Vues totales : 93Vues quotidiennes : 0

Des petites mains habiles de 8 à 92 ans ont réalisé 80 mosaïques en carreaux de récup’ et assiettes déclassées. Installées d’Aydat aux Gorges de la Monne, des rives de l’Allier au plateau de Corent, ces œuvres vous donnent à voir des points de vue, des paysages et des bâtiments remarquables du territoire de Mond’Arverne.

Conçu dans un esprit collectif qui s’inscrit dans le bien vivre ensemble toutes générations confondues, ce projet hors les murs est destiné à être vu de tous, les locaux comme les touristes, les laboureurs et les randonneurs, les enfants espiègles et les amoureux du paysage.

Installés à des endroits plus ou moins visibles, il faudra parfois faire preuve de perspicacité pour dénicher des yeux parfois cachés…À vous de jouer pour les retrouver !

Certains yeux sont également un peu particuliers : ils ont été affublés de ‘pictosaïques’, des extensions imaginées par les enfants qui symbolisent les aspects singuliers du territoire.

Six habitants seniors ont eu le privilège de bénéficier d’un temps de rencontre création avec l’artiste Paule Kingleur, à leur domicile. En même temps que les éléments de céramiques se cassaient et s’agençaient, Paule Kingleur les a interrogés sur leurs souvenirs et leur rapport au territoire.