Vues totales : 5Vues quotidiennes : 0

Dégradation de la fertilité des sols et des rendements, mal-être général de la profession agricole, impact sur la santé et atteinte à l’environnement,… Le modèle agricole conventionnel montre de plus en plus ses limites. Certes, mais peut-on considérer l’agroécologie comme une alternative possible pour nourrir les bientôt 8 milliards d’humains ? Une transition vers une agriculture tout agroécologique est-elle envisageable? Pouvons-nous agir à titre collectif et individuel pour changer de modèle ? Quelle est la véritable urgence à transformer nos modes de production ?

Pour tenter de répondre à ces questions des interventions de Pierre Rabhi (Paysan, penseur et écrivain, initiateur des mouvements Colibris et Terre & Humanisme), Jacques Caplat (Agronome et anthropologue, administrateur d’Agir Pour l’Environnement), Nicolas Brahic (Éleveur, créateur de solutions pour les sols vivants)

Un événement coorganisé par Cosciences et Radio Campus Montpellier, en partenariat avec Radio Aviva, RCF Hérault Maguelone, Evolt, l’Université de Montpellier et le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier.