Le partenariat avec la Radio associative locale RADIO CAMPUS 93.3 a été renouvelé pour le projet de deux émissions radiophoniques proposé par Madame GRASSAC, enseignante de français, et la classe de Troisième Guéry.
La première émission littéraire s’articule autour de deux romans autobiographiques : Vivre vite de Brigitte Giraud et Le cri de la mouette d’Emmanuelle Laborit.
Les collégiens responsables de cette première émission ont travaillé leurs textes avec Nicolas MAJEUNE, ingénieur du son à Radio Campus : intonation, articulation, ponctuation. Ils ont également enregistré le générique, les jingles et les virgules de l’émission.
Antoine et Marius ont endossé le rôle d’animateurs, ils ont donné le rythme à l’émission en passant la parole à leurs camarades chroniqueurs d’un jour.
Présentation et comparaison des deux romans, émotions suscitées après la lecture, choix et explication d’extraits, autant de chroniques présentes dans cette émission littéraire, parsemée de pauses musicales piochées dans les titres de chansons référencées dans le roman de Brigitte Giraud.
Alexandre, Anaïs, Antoine, Eloïse, Kamira, Léna, Marius, Maxandre, Maya, Romane et Rose sont ravis de cette expérience radiophonique.
Vues totales : 196Vues quotidiennes : 0