Nourrir, protéger, soigner

Publié le : 29 novembre 2017Catégories : Émission spéciale1 min de lecture
Nourrir, protéger, soigner

Dégradation de la fertilité des sols et des rendements, mal-être général de la profession agricole, impact sur la santé et atteinte à l’environnement,….Le modèle agricole conventionnel montre de plus en plus ses limites. Certes, mais peut-on considérer l’agro-écologie comme une alternative possible pour nourrir les bientôt 8 milliards d’humains ? Une transition vers une agriculture tout agro-écologique est-elle envisageable? Pouvons-nous agir à tire collectif et individuel pour changer de modèle? Quelle est la véritable urgence à transformer nos modes de production?

Pour tenter de répondre à ces questions des interventions de Pierre Rabhi (Paysan, penseur et écrivain, initiateur des mouvements Colibris et Terre & Humanisme), Jacques Caplat (Agronome et anthropologue, administrateur d’Agir Pour l’Environnement), Nicolas Brahic (Éleveur, créateur de solutions pour les sols vivants)

Un événement co-organisé par Cosciences et Radio Campus Montpellier, en partenariat avec Radio Aviva, RCF Hérault Maguelone, Evolt, l’Université de Montpellier et le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier.