Sonographies

Les Sonographies

 

Sonographies

Radio Campus sort des studios et expérimente d’autres formes radio dans l’espace public.
Avec les Sonographies, nous souhaitons proposer une cartographie sonore du territoire, éclectique et participative, documentée et poétique.

Ces productions sonores pourront prendre des formes diverses, selon la sensibilité et la spécialité des auteurs : documentaire, fiction, création sonore, déambulation musicale, visite commentée, reportage sur un quartier, marche poétique, périple documentaire, écoute immobile…
Ces «balades sonores» sont à télécharger et à écouter in situ dans un lieu ou en itinérance. L'objectif est de proposer au public de vivre une expérience sonore, redécouvrir un lieu familier, arpenter des espaces inconnus...
Ce projet participatif est ouvert à toutes et tous !!
Si vous êtes interessé-e-s, n’hésitez pas à nous contacter :
gaelle@clermont.radiocampus.org / 04 73 140 158

 

Une première Balade Sonore à arpenter/écouter

 

Radio Campus et le festival Musique Démesurées vous invitent à découvrir une balade sonore réalisée sur le quartier Saint-Jacques.

Emmanuelle et Thibault, accompagnés de la compositrice Aude Fournier ont réalisé une balade sonore sous la forme d’un voyage dans le futur.

Clermont-Ferrand 2043, la ville est sous les eaux... une jeune femme retourne sur les lieux de son enfance et entraîne l’auditeur-promeneur dans sa redécouverte du quartier Saint-Jacques à travers 5 pastilles sonores.

 

Vous pouvez télécharger cette balade sur votre Smartphone ou baladeur MP3 : ICI
La première balade collective a eu lieu le samedi 2 avril 2016 à 11h.

 

Production Musiques démesurées et Radio Campus
Avec le soutien de la DRAC Auvergne
Réalisation: Thibault Mangeard et Emmanuelle Diabanicana, participants à l’atelier de création de balade sonore sous la direction de la compositrice Aude Fournier. Avec l’aimable participation de Fatou Dicko pour la voix.