Les live in room

Jeudi 04 Mai

Cultural Soulja adhère à la ferveur du mouvement dub tout en proposant un style digital (au sens littéral du terme, c’est-à-dire hardware : sans ordi) dans la vibe de ses influences anglaises comme Bush Chemists, Zion Train, Iration Steppas, King Alpha…


Rendez-vous jeudi prochain dans les nouveaux locaux de Radio Campus pour savourer quelques skanks bien sentis !




Jeudi 27 Avril

Bam Hatson nous prend par la main et nous convie pour un moment vrai et optimiste.

Partageant ses notes folk crues et sans artifice, guitare en main, le chanteur distille de sa voix douce des textes anglophones relevés de sensibilité et d'ondes positives. Une pop/folk en marge des tubes fm habituels non sans rappeler la liberté de Cat Stevens et la fraîcheur de Adam Cohen.

Et c'est en duo que la musique de Bam nous surprend, originale par l'association incongrue avec Nicolas Casanova, musicien classique au cor d'harmonie. À apprécier dans un bon sofa, ou, bucolique, allongé dans l'herbe sous un ciel toujours bleu, la musique se faisant prétexte à se rencontrer.

Un artiste sincère et simple, un moment humain à partager, tout simplement !


Rendez-vous Jeudi 27 dès 19h dans les nouveaux locaux de Radio CAmpus, 22bis Impasse Bonnabaud !

Jeudi 20 Avril

Multi-instrumentiste depuis ses plus jeunes années, la jeune clermontoise Kawrites se lance dans la MAO en 2015. Influencée par de nombreux artistes électro comme Rone, Nils Frahm, Birdy Nam Nam, Paul Kalkbrenner, Sascha Funke ou encore Jamie XX, elle confectionne des morceaux empreints d’une émotion et d’une mélancolie dont l’esthétique relève de l’electronica et de l’électronique progressive. Sa musique navigue entre des eaux tantôt calmes et tantôt agitées : des synthétiseurs aux nappes oniriques mêlées à des rythmes lourds et menaçants dont le mélange produit une musique résolument cinématographique et planante.
Kawrites nous invite à entrer dans son univers lunaire, entre imaginaire et enchantement, révélant une ambiance toujours planante.


Rendez-vous au Pôle 22Bis Impasse Bonnabaud dans les nouveaux locaux de Radio CAmpus !

jeudi 6 Avril

Le collectif Lion’s Night, a pour volonté de faire découvrir aux auvergnats le feu des rastas à travers de nombreuses rencontres dans la région clermontoise entre sounds systems, MCs et selectas issus de la scène locale, nationale voire internationale

Le collectif se compose de plusieurs artistes résidents (ainsi que de précieux bénévoles) qui s'occupent de l'organisation des évènements et animent une partie des soirées avec leurs sélections roots, reggae, dub !

Rendez-vous jeudi 6 avril au 22bis Impasse Bonnabaud, dans les nouveaux locaux de Radio Campus dès 19h !

SKANK!

Jeudi 30 Mars

Showcase du Monstre à deux têtes annulé, remplacé par AkIRA 110 + Esse

Pages